Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 13:11

 

 

Hello mes poussins !

 

 

Aujourd'hui, j'ai fait une découverte qui m'a collé des frissons pendant 40 minutes non stop et mis les larmes aux yeux : "The Beauty Inside" (traduction just in case : "la beauté intérieure"). Impossible pour moi de ne pas vous faire partager ce petit trésor mes belettes adorées ! Si vous ne le connaissez pas, le concept est simple : il s'agit d'un court métrage participatif composé de six épisodes de 8 minutes et des brouettes chacun. Dans les faits, il s'agit surtout d'une campagne de pub pour Toshiba et Intel (mais ce n'est pas le propos).

 

 

the-beauty-inside.jpg

 

 

The Beauty Inside met en scène Alex, un jeune homme d'une vingtaine d'années, passionné par les antiquités et plutôt tranquille si ce n'est qu'il possède un signe distinctif considérable : chaque matin, il se réveille dans la peau d'une autre personne. Femme, vieillard, de forte corpulence, famélique, asiatique, black, blanc, beur... Chaque jour est une découverte et une nouvelle aventure. Alors évidemment, tel un papillon éphémère, on pourrait penser que le jeune homme se meurt chaque soir pour renaître chaque matin sous les traits et la personnalité d'une nouvelle personne. Mais ce n'est pas le cas : Alex, le seul et l'unique, est toujours là à l'intérieur. Seule son apparence, sa couverture extérieure change quotidiennement...


 

i-m-beautiful-inside.jpg

 

 

"Je suis beau à l'intérieur..."

 

 

Comment, dans de telles circonstances et avec un tel secret, s'attacher à quelqu'un ? Comment nouer des liens quand on ne dispose que de 24 petites heures devant soi ? Alex est devenu champion dans l'art de disparaître au petit matin, avant que ses conquêtes ne réalisent qu'il n'est déjà plus le même... Mais forcément, sa vie n'est que solitude.

 

 

the-inside-counts.png

 

 

"Ils disent que c'est la beauté intérieure qui compte.

Pas évident quand personne ne nous voit à l'intérieur..."

 

 

Mais un jour, Alex rencontre Léah, une jeune et jolie antiquaire. Chaque jour, sous les traits d'un autre, il se rend dans sa boutique, converse avec elle et lui achète des antiquités. Il tombe rapidement sous son charme, la découvrant progressivement tandis que cette dernière pense s'adresser chaque jour à une personne différente. Jusqu'au jour où Alex décide de tenter sa chance et de l'inviter enfin à sortir avec lui, lui expliquant mystérieusement que leur soirée "ne peut avoir lieu que ce soir"... (Big up au passage à Matthew Gray Gubler qui joue à merveille le rôle d'Alex dans l'épisode numéro 3 et qui m'avait déjà tapé dans l'oeil dans le rôle de Paul dans le fantastique "500 jours ensemble"). S'en suit bien évidemment une soirée magique et uniquel'alchimie entre nos deux héros fait des étincelles.

 

 

matthew-gray-gubler.jpg

 

 

 

A  la fin de la soirée, le charme a opéré et Léah espère déjà revoir Alex très prochainement. Leur histoire devrait en effet s'annoncer prometteuse. Ce qu'elle ignore, c'est que les heures sont comptées et que dans quelques temps, Alex lui apparaîtra sous des traits totalement différents et qu'elle ne sera pas capable de le reconnaître. Sur le pas de la porte, au moment de se dire "adieu", j'ai retenu mon souffle avec eux et frissonné d'émotion (c'est dire !). Je regardais la scène sur mon écran d'ordinateur et je sommais Léah de mettre au placard ses grands principes et de le laisser passer la nuit avec elle : "Ne le laisse pas partir idiote ! S'il s'en va, il t'échappera à tout jamais..." (oui oui, je perds le sens commun devant tout film romantique quel qu'il soit ;)).

 


 

the-beauty-inside-alex-and-leah.png

 

 

 

Alex le "tombeur", l'habitué des coups d'un soir (ce n'est pas comme s'il avait vraiment le choix cela dit...) la quitte pourtant, lui promettant de ne pas s'évaporer dans la nature et de la revoir très vite. Et de fait, ce n'est pas vraiment un mensonge : il sera bien auprès d'elle les jours suivants, mais sous une forme différente... Cette fois-ci, c'est donc sur le pas de la porte qu'il la quitte et non au petit matin comme un voleur. L'incroyable jeu des acteurs dans cette scène et la profondeur de leurs regards m'ont émue aux larmes (je suis une sensible que voulez-vous !). Étrange et sublime à la fois de se dire qu'ils n'ont passé qu'une seule soirée ensemble mais qu'ils savent déjà qu'ils sont faits l'un pour l'autre...

 

 

 

there-s-beauty-inside-the-beauty-inside.jpg

 

 

"J'aimerais la revoir à nouveau mais c'est elle qui ne me verra pas..."

 

 

Je ne vous dévoilerai pas la finalité de ce superbe projet participatif (je préfère vous laisser la surprise !) mais je vous invite vivement à regarder ces six petites vidéos qui j'espère vous toucheront. Tout le monde commence à savoir que j'ai le coeur qui fond plus vite qu'un caramel en plein soleil dès qu'il est question d'amour (paie ta crédibilité après ça !!!) mais j'ai vraiment été touché par le message sublime de ce projet. Alors bien sûr, l'idée n'est pas nouvelle : depuis "Beauty and The Beast", on a bien compris que seule la beauté intérieure compte réellement et que le reste est censé être du flanc, du vent, de la poudre aux yeux. Mais voilà : nous sommes humains et l'apparence occupe une place si importante dans nos vies et dans notre société (trop ?) qu'elle a tendance à l'emporter sur tout le reste.

 

 

beautiful-inside.jpg

 

 

"Tu es magnifique. C'est la société qui craint..."

 

 

Et pourtant, dans une société utopique et parfaite (*instant peace and love on*), les relations humaines ne devraient être faîtes que de ça : on devrait tomber amoureux d'un rire, d'une personnalité, d'un regard, d'une spontanéité, des forces et des fragilités d'une personne quelle qu'elle soit... et non de son enveloppe extérieure qui n'est rien de plus que l'emballage, que le paquet qui recouvre le cadeau. Dans un monde parfait, c'est comme ça que ça devrait se passer et pas autrement... On ne devrait jamais s'attendre à voir l'être qui partagera notre vie, avec nos critères bien arrêtés et digne d'un inventaire à la Prévert. On devrait juste le reconnaître.

 

 

beauty-is-how-you-feel-inside.png

 

 

"La beauté est ce que tu es à l'intérieur et elle se reflète dans tes yeux.

Il ne s'agit pas de ton physique ou de ton visage.

Ta beauté vient de la lumière de ton coeur..."

 

 

 

Les réalisateurs de "The Beauty Inside" ont réussi selon moi un véritable coup de maître : nous transporter au coeur d'une histoire d'amour à laquelle on croit et qui remue les entrailles, tout cela en moins de 8 minutes. Artistiquement, on frise le génie (en tout cas l'idée que je m'en fais ;)) : les acteurs sont parfaits, tous autant qu'ils sont, les musiques choisies subliment toujours l'ensemble, les dialogues sont émouvants sans jamais tomber dans le mélo... Tout en finesse et en poésie, j'ai été conquise par cette mini-série ! C'est beau et ça fiche la chaire de poule : que demander de plus ?

 

 

 

Rien que pour vos beaux yeux mes canards, voici l'épisode numéro 3, celui de la "rencontre" entre Alex et Léah :

 

 

 

 


 

 

 

Et si vous aussi vous voulez fondre comme le cœur d'un moelleux au chocolat, ça se passe par ici sur la chaine Youtube dédiée de "The Beauty Inside" où les 6 épisodes sont disponibles en intégralité : http://www.youtube.com/user/TheBeautyInsideFilm

 

 

 

 

Et pour toi lecteur, la beauté intérieure est un simple concept

où ça compte réellement pour toi ? 


Let me know :)

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
j'ai arrangé le souci des commentaires :).<br /> <br /> et j'ai vu ces videos super emouvantes il y a peu , par le biais d'une amie fb anglaise. j'en ai pinaillé pour la vo, mais ça valait le coup.
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Flo (ou Amber d'ailleurs :D). Merci pour le p'tit commentaire. Je n'ai pas pu passer sur ton blog depuis un p'tit moment mais je serai de retour très prochainement et si tu le souhaites, je<br /> te donnerai mon avis sur tes écrits (j'ai vu que ça te tenait à coeur. Mon avis vaudra ce qu'il vaudra mais je te le donnerai volontiers :)). A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Deja je suis seduite.......tu fait passer tellement d'emotions dans ce billet que je ne vais les louper pour rien au monde ces quelques minutes!<br /> La beaute interieure, vaste sujet. Notre societe est une societe de l'apparence, autant physique, que financiere. Il faut paraitre avant tout et c'est cela qui me gene. Bien sur ce qui est beau<br /> attire, mais si nous nous concentrions un peu plus sur l'humain nous pourrions detecter la beaute qui illumine son coeur autant que celle qui illumine nos yeux.<br /> La vie m'a appris que les apparences sont trompeuses, alors j'essaye toujours de voir au-dela, meme si il y a des jours ou je me prends les pieds dans le tapis.<br /> <br /> Bises ma belle.........decidement tes billets me chavirent toujours autant.
Répondre
C
<br /> <br /> Moi ce sont tes articles et tes commentaires toujours adorables qui me chavirent ma Marie ! Hé oui, l'humain n'est plus prioritaire désormais... Les valeurs, les qualités de coeur, l'honnêteté,<br /> la gentillesse, la générosité : tout ça passe au second plan. Même pour trouver du boulot il est prouvé qu'il faut être "beau". Les compétences, les qualités humaines ou relationnelles, ça<br /> n'intéresse plus grand monde... Quelle tristesse quand on y pense ! (dépression bonjour !!! lol). Comme tu le dis si bien les apparences sont trompeuses, il faut se rappeler que tout ça, ce n'est<br /> qu'une couverture et qu'il y a une vraie personne à l'intérieur. Mais tout le monde n'en est pas capable ! Quoi qu'il en soit j'ai adoré The Beauty Inside et j'espère que ça t'aura plu aussi :)<br /> Bisous ma belle ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Comment ça a l'air trop bien !!!!! Merci pour le partage !! Et oui je crois en la beauté intérieure ! En plus en général, ça ressort de la personne et du coup on la voit "belle". C'est mal dit mais<br /> l'idée est la... ;) et ça marche aussi dans l'autre sens, une personne "belle" mais insupportable, au bout d'un temps, on ne voit plus sa "beauté". Bises childhood ! Super article, comme d'hab ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Complètement d'accord avec toi ma Valentine !!! Combien de fois c'est arrivé ça, de trouver une personne trop canon et de la voir nettement moins "belle" en découvrant sa personnalité... Preuve<br /> ultime que la beauté extérieure ne fait pas tout, loin de là ! Et l'inverse est aussi vrai, on peut trouver une personne belle en apprenant à la connaître. En tout cas je suis contente de vous<br /> avoir fait partager cette petite série, franchement ça a été un vrai coup de coeur pour moi : tellement d'émotions dans ces petites vidéos ! Tu me diras si ça t'a plu ;) Mille bisous

Quelques Mots (D'amour)...

  • : Childhood is better ! - Blog Lifestyle / Culture
  • Childhood is better ! - Blog Lifestyle / Culture
  • : * Blogueuse Lifestyle / Culture / Humeur / Bric-à-Brac * N'a jamais réussi à rentrer dans une case ! * Macarons addict * Serial Lectrice * Amoureuse des mots (et des blogs) * Adepte des coups de cœur (et coups de gueule !) * N'a pas sa plume dans sa poche... * N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! Et pour plus de renseignements : childhoodisbetter@gmail.com
  • Contact

  • childhood-is-better
  • Une question à propos de mon blog, une proposition de partenariat ? Vous pouvez me contacter sur l'adresse mail childhoodisbetter@gmail.com et je vous répondrai avec plaisir !
  • Une question à propos de mon blog, une proposition de partenariat ? Vous pouvez me contacter sur l'adresse mail childhoodisbetter@gmail.com et je vous répondrai avec plaisir !

HELLOCOTON AND ME !

 

A La Recherche Du Bonheur ?!

Par Thèmes...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -